Dans le cadre de l’orientation des élèves de 3ème, de 2nde et de Tale pour la rentrée 2022, le Lycée Jean Monnet renouvelle le dispositif de mini-stages. L’accueil des élèves aura lieu à partir du lundi 17 janvier et jusqu’au vendredi 20 mai 2022.
Pour les éleves de 2nde et Tale : voie Technologique : cliquez ici.
|
Tout mini-stage devra être demandé en utilisant les formulaires suivants. Les demandes devront être communiquées par l'intermédiaire de l'établissement d'origine de l'élève. Vous pouvez nous faire part de contraintes particulières (transports, 2 élèves le même jour, etc.) en vue d’assurer les meilleures conditions de stage pour les élèves.
A réception de la demande, un créneau de mini-stage sera arrêté (date, heure de début et heure de fin sera précisée sur la convention), et une convention vous sera transmise. Cette convention devra nous être retournée signée dans les 10 jours, délai au-delà de laquelle le créneau sera libéré.
Le stagiaire devra se présenter, le jour de son mini-stage, muni d’une copie de la convention et de sa tenue obligatoire (cf pied de page et verso des conventions) au secrétariat de direction, où il sera pris en charge.
Le repas peut être pris sur place (obligatoire pour les formations en hôtellerie), l’information devra être donnée au plus tard le jour du mini-stage. Pour les élèves externes, la somme de 3.80€ devra être acquittée.
Le stagiaire est libéré à l'heure indiquée sur la convention. Aussi, toute disposition doit être prise par l'établissement d'origine qui en devient responsable (art.7 de la convention). Il recevra une Attestation de Mini-Stage à remettre à l'administration de son établissement.